Table des matières



Préface

1. Introduction

2. Une vision de la culture scientifique au Canada

3. Les besoins de culture scientifique des élèves canadiens et de lasociété

4. Principes de base en vue de la culture scientifique au Canada

  • 4.1 Développement des quatre principes de base
  • 1er principe de base : Sciences, technologie, société etenvironnement (STSE)
  • 2e principe de base : Habiletés
  • 3e principe de base : Connaissances
  • 4e principe de base : Attitudes

     

  • 5. Organisation du Cadre

  • 5.1 Formats de présentation des résultats d'apprentissage

     

  • 6. Résultats d'apprentissage généraux

    7. Résultats d'apprentissage présentés par ordre d'enseignement

    8. Résultats d'apprentissage présentés par année scolaire

    9. Annexes

  • Glossaire
  • Tendances dans l'enseignement des sciences qui ont guidél'élaboration du Cadre commun de résultats d'apprentissage en sciences de la nature M à 12
  • Bibliographie

     

  • Page de titre